17/05/2016

Carnets de route - Humphrey (Monsieur et Madame Bienfuffé ont un fils) - Bruxelles




(l'inutile boule anti-spectaculaire)

Le spot qu’a fait beaucoup cause de lui déjà avant d’ouvrir, vu que le chef, Yannick Van Aeken, a même été sous-chef du Noma que c’était le meilleur restaurant du Monde entier, enfin selon le classement des 50 meilleurs restaurants du Monde entier dont il était le mieux classé, bref on s’en fout, sauf que le Noma c’est vraiment une expérience unique, mais je m’égare (sur ce que j’en pensais en 2012, tu peux lire https://lc.cx/4LW4 ). Donc, un tapas system où tu commandes des trucs à partager, comme chez les libanais, les grecs ou les chinois, le tout emballé dans un décor de bois brut et de métal hurlant très Dansaertvlaming, mais c’est joli et apaisant.

Dans l’assiette à partager? Du très bon, du moyen, du pas très bon, bref, des aller-retour bizarres entre fulgurance et platitude. Une tête de cochon extrêmement pornographique, un demi avocat rôti où le chef avait oublié de prélever le sel dans la Baltique (ou chez Cérébos ç’aurait été bien aussi), un curry de queue de bœuf qui nous a départagés, mon commensal et moi (lui a aimé, moi je crois que j’ai juste trop mangé de Kaffir lime dans ma vie, je ne peux plus) un dessert très réussi, un autre, juste ridicule, tu vas voir : une coque de chocolat, que l’on vient casser devant toi en grande cérémonie pour avoir accès à …des truffes, bref, d’abord c’est pas un dessert, à la rigueur des mignardises, ensuite toute cette mobilité dramatique pour te libérer juste des truffes totalement « statiques » , bloody nonsense.

Donc ? Tsé quoi ? Les fuglurantes fulgurances qui quand même laissent un très bon souvenir, me génèrent quand même une envie, deux mois plus tard. Y retourner, voir de quoi il retourne, maintenant que l’ouverture a été sûrement digérée mieux que le curry de l’autre fois.

Humphrey, 36-38 rue Saint-Laurent, 1000 Bruxelles. Ouvert du lundi au vendredi.

06:53 Écrit par Carlo dans carnets de route, Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.