17/03/2015

Sakura (lovely)(1) - Restaurant japonais (de poche) - Saint-Gilles lez Ixelles

sakura.JPG

Il est ces endroits dont les professionnels de la profession ne parleront jamais, ou presque. Ce genre de resto, trop moche pour qu'on en cause dans le journal ou un guide, trop bon marché pour qu'on lui fasse confiance, trop ringard même pour Metro.

Mais bon, quand t'as posé tes fesses au moins dix fois dans un ovni et que dix fois c'était bon et dix fois t'étais en bonne santé encore plusieurs semaines après l'ingestion, ton honneur d'amateur de la bouffe qui a de temps en temps la prétention d'écrire se doit de te dicter de relater ton expérience.

Bref, Sakura, resto japonais à prix cassés - tu te demandes quand même de quelle usine Tricatel vient le saumon,  mais il fait le job honnêtement - me nourrit régulièrement le midi, d'une bento box de sushi, salade, tempura etc..à 10 euroballes tout mouillés, ou d'un miso katsu ramen très convenable à 10.80, ou même comme ce midi, le katsu don (porc pané) sur riz et oeufs qui m'a bien tanqué, sans lourdeur, toujours pour un peu plus de dix francs suisses.

Bref, sûrement pas le meilleur japonais tenu par des chinois (c'est souvent!) de Bruxelles, mais- me vlà que je cause de rapport qualité prix maintenant - mais donc, disais-je un rapport qualité prix au taquet, le tout, sans le sourire de la crémière, mais ça fait partie du décor, comme l'aquarium.

Addition pour trois, 39 euros c'est sûr que c'est plus cher qu'un sandwich au pain décongelé et à l'américain full haleine d'oignons-poney et un coca zero, mais c'est beaucoup plus apaisant pour ton corps, et avec votre esprit, s'il vous plaît bien.

Sakura - Restaurant Japonais

Rue Simonis 2

1060 Bruxelles

 

(1) ceux qui ne comprennent pas le jeu de mots pourri peuvent m'écrire, les autres aussi.

 

16:54 Écrit par Carlo dans Restaurants | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.