31/12/2014

Bonne année 2015, une année avec moins de moins, plus de plus parce que si on en met plus il en faut moins!

Cuisine-36 - Copie.jpg

 

2015, l'année du plus, l'année où on se débarrasse du moins.

En 2015 je vous souhaite de renoncer au diet, au light, à l'allégé en gras, alourdi en eau, au détexturé par manque de matière retexturé aux épaississants multiples.

Je nous souhaite de manger beaucoup moins de moins, car en mangeant du plus, de fait, nous mangerons moins!

Oui, j’ose l’affirmer sans preuve scientifiques à l’appui, que quand il y en a plus, on en mange moins, car comme le plus est nettement meilleur que le moins et que, pour peu que l’on aie une conscience bien consciente du sentiment de satiété , en mangeant moins de plus, on mange moins, au final!

Je nous souhaite plus de beurre (au lait cru), plus d'huile (toutes les huiles, les vraies, les bonnes), plus de jambon, de crème (entière et crue) et de pain (qui a pris le temps de lever) et je vous souhaite (beaucoup) moins de produits transformés, gorgés de sel, de sucre et d'exhausteurs.

Je nous souhaite plus de bonnes techniques, de cuisson, de découpe, de patience, et beaucoup moins de recettes inutiles!

Plus de vraies poules, même fatiguées, et moins de cubes!

Plus de fromages (fermiers) et moins de yaourts aux fruits déshydratés.

Plus de pâtes au blé dur d'Italie et moins de lasagnes préparées.

Et prenons nous à rêver, d'une année 2015 avec plus d'empathie et moins de connerie universelle, plus d'appétit et moins d'obésité.

Et n'oublions pas que la cuisine n'est qu'un vecteur, manger ensemble n'étant jamais que le début d'un peu de vivre (plus) ensemble.

Bonne année au beurre et à l'huile!

 

09:40 Écrit par Carlo dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Une bonne année

Pour ma part j'ai confectionné des oeufs "Mireille" comme tapas ainsi qu'une escavèche de Chimay pour le réveillon "coopératif" que nous organisons dans la région de Charleroi.

JP D'Haeyer

Écrit par : jean paul d'haeyer | 31/12/2014

Cher Carlo,

Je suis TELLEMENT d'accord avec vous!!!!!! Ça fait plus de vingt ans que je prêche bon beurre, bonnes huiles, BONNES matières premières en tout!!!!

Bonne année à vous,
Elisabeth

Écrit par : Elisabeth | 05/01/2015

Les commentaires sont fermés.