19/12/2014

Les Caves d'Alex - Restaurant Quartier Léopold Bruxelles

alex.JPG

Alex aime la bidoche, c’est pour ça que son resto s’appelle « les caves », mais non ça n’a rien à voir, il y a un projet de « on peut louer sa cave chez Alex » derrière ça, mais j’ai pas bien tout compris.

De fait, ce n’est pas le sujet, car le vrai sujet chez Alex, c’est que à prix raisonnable, on peut s’envoyer une bonne côte à l’os bien maturée, bien cuite, bien arrosée de beurre, bien reposée, avec de bonnes frites et de la béarnaise tout près.

Le resto est situé dans le quartier Léopold, à un jet d’os de côte à l’os de la gare du Luxembourg, un quartier que les bruxellois-qui-ne-vont-jamais-au-delà-du-canal ne fréquentent pas trop non plus, vu que déjà la place Saint Boniface «c’est loin". De fait, les quelques fois où je suis allé chez Alex le soir, il n’y a pas énormément de monde, et les tables sont principalement occupées par des expats, genre, je viens de sortir du bureau après avoir achevé de construire l’Europe.

Certes, outre le quartier, la déco ne casse pas trois pattes à un (magret de) canard, celle qui le faisait l’honneur et l’avantage  de partager mon os et la viande qu’il y avait dessus, me faisait d’ailleurs remarquer que c’était, du plancher aux murs en passant par les chaises en zebrano, un cocktail de bois différents qui sonnait un peu dissonant.

Mais de fait, c’est assez rare pour qu’on le dise, on oublie tout ce fatras de choses si importantes depuis les années 90, à savoir le « caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadre » et on se commande une bonne côte, ce soir là une Simmenthal 40 jours, un Beaujolais (j’ai oublié le nom mais c’était juste tramé et fruité comme j’aime, à propos, Alex, réimprime un peu les cartes de vin elles sont un peu fanées) et on se prend juste son pied, sainement et goulument.

Les frites sont gentiment croustillantes (pas au BDB mais juste bien quand même) la béarnaise parfaite, et la bidoche on a en causé.

En micro entrée, Alex nous a servi une tête de veau tomatée, juste bien collante fondante comme j’aime.

Alors, plutôt que de remplir des brasseries foireuses à frites surgelées et fausse béarnaise, bordel, mangeurs de viande, mangez chez Alex, parce que ce type n’est peut-être pas le roi de la déco, mais la barbaque c’est son affaire.

Les Caves d’Alex (allez-y!)

 

Rue Caroly 37
1050 Bruxelles
Tel: 02.540.89.37

 

16:44 Écrit par Carlo dans chefs, Restaurants | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Je vais tester ce resto dès que possible

Écrit par : brice | 20/12/2014

Les commentaires sont fermés.