15/12/2014

Arrabbiata al minuto!

ciliegino.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En période de pré-fêtes, sans rentrer dans un bla bla détox, prédétox  (de toutes façons les détoxificatrices -teurs vont m'envoyer au diable avec tout ce gluten) ou autres conneries du genre, j'aime encore bien de me défriser le palais, les papilles, les narines et les neurones avec une pâte à la tomate et si elle déménage un peu, ben venga! La recette expresse, c'est avec de la sauce "pronta" de petites tomates (ciliegino) en bouteille "canadienne" qu'elle est très bonne la salsa pronta, mais que c'est pas parce que c'est déjà fait qu'il ne faut rien faire comme disait l'acteur au chômage (qui est devenu célèbre par la suite) des pubs pour les quiches "Marie". Donc, tandis que l'eau bout, dans la casserole qui recevra les pâtes, j'inonde d'huile d'olive sicilienne, je jette un peu d'ail émincé, du piment oiseau émietté entre les doigts (les mecs, lavez-vous bien les mains après) et je chauffe juste de quoi réveiller les saveurs. honni soit qui brûle l'ail.

Je sale la flotte à 8 g/litre, je cuis les pâtes, je les égoutte al dente de avant al dente, je mets les pâtes dans la casserole, j'ajoute une bonne louche d'eau de cuisson des pâtes, je monte le feu et je poursuis la cuisson des pâtes en tournant comme une brute délicate à la cuiller en bois. Une osmose se crée (une émulsion, de fait) entre l'eau et l'huile. "E la salsa pronta, Dottore"? Ca vient, une fois mes pâtes presque prêtes, je vide la salsa pronta dessus, je mélange encore énergiquement et c'est prêt. Pas de fromage, merci, ou alors, du pecorino romano.

Pour 4: 400 g de pâtes courtes, ici des caserecce Pastificio dei Campi, de l'huile d'olive, des piments, de l'ail, une bouteille canadienne de "salsa di ciliegino". Les pâtes, l'huile et la salsa vous les trouvez chez Mmmmh! c'est bien aimable à vous.

18:45 Écrit par Carlo dans Plats cultes, recettes | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai faim ! MIIIIIIAAAAAMMMMM

Écrit par : Leslie | 15/12/2014

Les commentaires sont fermés.