11/12/2014

Trois questions à Christophe Pauly, Le Coq aux Champs, Soheit-Tinlot.

paulyinterview.JPG

Christophe Pauly répond aux questions de Sophie Moens et de ma pomme, à écouter le 20/12 sur La Première

Chef établi, bien noté par les guides, membre du collectif Génération W, Christophe Pauly pratique une gourmandise qui percute les papilles. J'avais passé il y a deux ans une soirée mémorable autour d'un lièvre à la royale, j'ai retrouvé le chef Pauly il y a quelques jours à la faveur d'un enregistrement chez lui pour l'émission "Bientôt à Table" qui sera diffusée sur la Première le 20 décembre à 10h00.

http://www.rtbf.be/lapremiere/emissions_bientot-a-table?programId=302

C'était l'occasion de lui poser trois questions, pour inaugurer une nouvelle rubrique de ce blog, les trois questions étant toujours les mêmes, et bien entendu on les posera à des gens toujours différents, ça va sans dire, mais encore mieux en le disant.

Quelle est la cuisine qui te plait, que tu aimes manger, que ce soit toi qui la fasse ou un autre?

Christophe Pauly:

La cuisine de produits vive et gourmande, mais pas trop grasse, pas trop lourde. Je n'aime pas non plus qu'une cuisine soit trop intellectuelle, trop coupée des émotions. J'aime que la cuisine soit identitaire, personnelle, émotionnelle. Je peux m'emballer autant pour un bon boulet de chez "Lequet" que pour la cuisine des "Troigros", tant que l'émotion est présente.

Quelle évolution vois-tu pour la gastronomie dans ta région et dans ton pays?

CP:

En Wallonie je me réjouis de constater que la cuisine prend un tour personnel chez nombre de chefs qui axent leur cuisine sur leur produit. On sent un petit peu l'émergence de la fameuse "tendance scandinave" qui a mis une "claque" au "moléculaire" et ce n'est pas plus mal. J'apprécie que l'on soit dans notre région de plus en plus locavores, mais attention, on fait de très bons produits ailleurs aussi - j'emploie par exemple dans ma cuisine aussi bien des volailles de derrière le coin que les excellents produits de Racan - et il ne faut pas les oublier dans notre cuisine.

De quel produit, de quel ingrédient ne te lasses-tu jamais?

CP:

J'aime tout, je ne me lasse de rien, tant que le produit est de saison.

Le Coq aux Champs

1* Michelin

17/20 GaultMillau

r. Montys 71
B-4557 Soheit-Tinlot

09:41 Écrit par Carlo dans chefs | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Un cadre superbe une cuisine excellente et un chef parfait et super sympa allez y sans réfléchir vous ne le regretter pas

Écrit par : claude.gillot | 11/12/2014

Du délicieux dans un cadre impeccable en sobriété avec un chef aux commandes d'une simplicité et d'une gentillesse qui n'ont d'égales que ses compétences .

Écrit par : wanson martine | 11/12/2014

Les commentaires sont fermés.