21/06/2010

Nos amis chefs en live!

 Visuel little italy

Brussel's Little Italy:

La cuisine italienne s'est toujours beaucoup exportée, elle y a gagné une notoriété sans pareille, mais elle a parfois également un peu perdu son âme au passage. Bruxelles a toujours compté un nombre important d'enseignes italiennes, parfois authentiques, souvent un peu moins.

Depuis une boonne dizaine d'années, notre capitale a connu un véritable renouveau de la cuisine italienne. De jeunes chefs, vraiment amoureux de leur terroir d'origine qui osent pratiquer une cuisine italienne comme en Italie se sont imposés dans des lieux qui réussissent tant à échapper aux clichés qu'à être résolument authentiques.

Cette "Little Italy" bruxelloise qui aime la cuisine italienne dans le bon sens, avec de bons produits, qui se passionne pour le "juste", nous aimons la recevoir chez Mmmmh!, en organisant chaque année, dans le cadre de l'Estate Italiana, un moment où les chefs peuvent cuisiner en live, et faire goûter leurs préparations à un public qui aime les recettes vraies.

Cette façon de cuisiner, devant les mangeurs, permet d'aller à la rencontre de leur cuisine, et du chef, d'échanger, de discuter, de parler de la recette, de manger, bien sûr... Le tout, d'une manière plus informelle que dans leurs restaurants, plus proche, très conviviale.

Cette année, ça se passe le vendredi 25 juin, chez Mmmmh!, 92 chaussée de Charleroi, à partir de 20h00.

Pour réserver les dernières places, c'est sur www.mmmmh.be, rubrique agenda.

Les chefs invités cette année:

Giovanni Bruno, Senzanome*

Giovanna Astore, Convivio

Joe Giammorcaro, Mano à Mano

Alessio Castriota, Scirocco

 

17:41 Écrit par Carlo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.