09/06/2010

un marché comme en Italie les 19 et 20 juin chez Mmmmh!

_BEN9549
Photo Roland Droesbeke

Des produits italiens d’appellation, des véritables pépites qui nous arrivent du nord au sud, le week-end du 18 et du 19.

 

Mozzarella, burrata, scamorze, pecorino de Toscane et de Sardaigne, saucissons, et quelques raretés comme la « carne salada » une bresaola moelleuse qui permet avec quelques gouttes d’huile d’olive et de citron d’obtenir un carpaccio à tomber par terre (maintenant si vous voulez la préparer avec des lamelles de truffe…) .

 

Les produits vous seront présentés par de véritables spécialistes qui vous feront tout goûter, qui vous raconteront l’origine et comment servir et/ou préparer ces merveilles de produits du terroir.

 

Bien au-delà des produits italiens courants que l’on trouve partout, vous découvrirez de véritables merveilles.

 

De mon côté je vous présenterai la gamme des huiles gagnantes du concours prestigieux Ercole Olivario, qui s’est déroulé il y a peu à Perugia.

 

Une sélection des meilleures huiles d’olive d’appellation contrôlée d’Italie, une huile pour chaque usage, presque pour chaque jour, j’ai bein envie de vous donner envie de les collectionner, car ce sont des flacons rares!

11:47 Écrit par Carlo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.