01/05/2009

Actualités culinaires de maintenant

Quelques trucs à se mettre sous la dent:

d'abord un peu d'auto-promo: demain dans Bientôt à Table, avec Sophie Moens sur la Première 96.1, on va causer asperges, avec notamment Véronique de Meyer, ça risque d'être coloré au niveau du verbe.

Ce wékennt, ne ratez pas la foire de jardins "les Jardins d'Aywiers" à Lasne-Dis (on dit "évier" pour dire Aywiers, pas "éouirse"), il y aura le brillant Claude Pohlig, ses herbes, ses fleurs et ses légumes oubliés, dans les assiettes.

Enfin, allez voir - et faites vous VOTRE opinion le film "nos enfants nous accuseront", projeté dans seulement 6 salles en Belgique (on trouve les salles sur www.cinebel.be). Ca cause des pesticides et de leurs dégâts, -pas seulement en termes catastrophistes, loin de là - mais aussi en termes de bonne bouffe à manger.

Bon, le film (un docu, donc) n'est pas vraiment une comédie, un peu longuet, même, mais on apprend beaucoup de choses, que l'on a juste envie après d'approfondir et de vérifier, parce que ça fout quand même un peu les boules.

Ceux qui comme moi suivent un peu de près beaucoup de ce que racontent nombre de journalistes culinaro-gastronoeudmiques s'amuseront de voir, en fil rouge du film, l'inusable Périco Légasse, ci-devant chroniqueur (même rédac chef) à Marianne, connu pour sa passion (que l'on partage avec lui) pour les produits AOC, se délecter de vin non soufré.

Amusant quand on sait qu'il lui est arrivé de tirer à boulets rouges, avec des titres d'articles parfois mal choisis, sur ce genre de produits qu'il caractérisait parfois de néo-piquettes. Probablement qu'il fustigeait les mauvais ou qu'il a changé d'avis. Enfin on lui laissera que fustiger le mauvais c'est toujours faire oeuvre utile, car mauvais et propre, ça existe aussi.

 

 

15:51 Écrit par Carlo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.