14/09/2008

Kamo san!

 

J'y étais déjà allé, mais la recherche d'un restaurant le samedi à l'heure du déjeûner avec deux mangeurs notoires du PRB (paysage restauratif bruxellois) - j'ai nommé Pierre Lefebvre et Philippe Emmanuelli de chez "Café des Spores" - a remis mes pas dans la direction de l'avenue des saisons à Ixelles. Il y a là, au milieu de restaurants fort médiocres, où le gras terne de la frite le dispute le plus souvent à la lasagne micro-ondée, un petit bijou de restaurant japonais minuscule et minimalissssss, Kamo, que si j'ai bien compris c'est le nom du chef,  maître Kamo, Kamo san, donc.

Peu de choix, peu de places, énormément de fraîcheur et de savoir faire.

Très beaux sushis, poissons ultra-frais (oui Fred, quand il n'est pas mort une fois dans le filet, une fois au frigo et une autre fois dans le four, je mange du poisson), et un plat incroyable de simplicité et de maîtrise: du poulet frit. Quoi un poulycroc?

Non, de la viande de cuisse de poulet, apparemment marinée dans le saké, panée à la fécule de pommes de terre, frite comme si c'était sans gras, khrrrrrroûstillante à mort, avec une giclée de sauce tonkatsu par dessus. Inoubliable!

Là dessus, saké chaud, muscadet froid (nature, ici on aime le vin avec le moins de SO2 possible) et bière Asahi...

Réservez au comptoir, ça vous changera du Yamato; ici, chef et service sont accueillants, souriants, contents d'être là. Ca vous changera aussi de l'accueil du Yamayu, pour ceux qui se sont déjà pris là le sourire de la crèmière qui y officie...

kamo 001

 

 kamo baguettes

Kamo Tél. : 02.648.78.48
Ave des saisons 123
1050 BRUXELLES ( IXELLES )

09:28 Écrit par Carlo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : restaurants |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.