17/12/2007

Trop fan de San

 

On va dire que je radote, mais j'ai l'habitude. Je vais pas en tartiner des tonnes, mais la semaine dernière j'ai pu participer à un déjeûner à l'Air du Temps (pour ceux qui ne lisent jamais ce blog, c'est le restaurant de Sang-Hoon Degeimbre, un de nos chefs belges les plus prometteurs et surtout qui tient ses promesses depuis des années) dont le thème imposé était "autour du jambon de Parme", et San, les thèmes imposés, il aime.

De vrais morceaux de bravoure gustative, un respect total du produit (je commence à parler comme un vrai chroniquer, une maîtrise aboutie des cuissons qui conduit à un enchantement du palais subtilement rhytmé par une sélection de vins très maîtrisée (Ca y est, le type qui faisait les chroniques resto de BFM-Belgique a pris possession de mon corps). Attendez-vous donc (gloups ça recommence) a une envolade de saveurs propre à vous emmener tutoyer le paradis des gastronomes.

Bref, Tcheu que c'est bon, et j'ai découvert une passion chez San pour les vins oxydatifs et moëlleux qui m'a fait littéralement trépigner de joie.

Quelques instantanés, sans plus de détails, tant qu'à faire rêvons un peu...

des chips de Parme et pain au levain

san parme

une interpétation personelle du sushi avec une mayonnaise de Parme inoubliable

 

san sushi
 une cuisine ouverte qui a de l'allure
san cuisine

 

18:51 Écrit par Carlo dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Sûr que mon prochain repas se déroulera à l'Air du Temps...

Écrit par : Laurent | 21/12/2007

Les commentaires sont fermés.