20/11/2007

Mmmmh! au salon du livre gourmand

Salon du Livre Gourmand 2007 135

Ce week-end, les équipes Mmmmh! sur tous les fronts! Tandis que "les événements extérieurs" organisaient un team building culinaire de 150 personnes à Prague, que Patrick nous représentait à Anvers au salon "Delicious" avec Filip, Luc, Rachida et Bert; une équipe participait au "salon du Livre Gourmand" qui accueillait cette année un "village des saveurs" avec des cours de cuisine, des gaufres, et des cornets de frites (non les cornets de frites c'était dimanche au cinquantenaire).

Quelques nouveautés au niveau des livres -j'ai même pu serrer la main de Trish Deseine qui a commis un superbe "goûts de luxe" que voilà:

 

ou encore Le splendide "L'air du temps" du chef San Degeimbre:

BOITEfr.jpg

...Et une participation remarquée de la Slovénie ce qui m'a permis d'apprendre que la truffe blanche d'Alba, c'est eux qui l'ont inventée, mais c'est les italiens qui leur ont piqué l'idée. C'est pour rire, ça a l'air très joli la Slovénie, et l'huile d'olive a...du goût, on va dire... pour les hommes, les vrais.

Sur le stand Mmmmh!, un assortiment du "store Mmmmh!": des verrines et des siphons avec Matthieu, des dégustations d'huile d'olive et de vinaigre balsamique avec votre serviteur ( oui Madame, de l'huile d'olive le matin!) et une démo "sushi" par Touta qui a tenu le public en haleine pendant au moins deux heures, cuisson du riz comprise! De beaux échanges avec un public très compétent et passionné de la chose culinaire,  le plaisir de voir s'éclairer nombre de visages à la dégustation d'un vinaigre balsamique "tradizionale" de 12 ans d'âge, un week-end bien "chaud", mais plein de belles choses...

 

15:02 Écrit par Carlo dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Merci pour les sushis, merci à touta ! Hello à vous chez Mmmmh,
Un grand merci pour le cours de sushis de ce samedi après-midi au salon Le livre gourmand.
Touta a été magnifique, c'était vraiment intéressant, passionnant et super méga délicieux ! ;-)
Vous êtes vraiment sympa !
Si vous cherchez des assistants, je suis preneuse...
A bientôt
Béatrice

Écrit par : Béa | 21/11/2007

Les commentaires sont fermés.