14/11/2007

Hervé This chez Mmmmh!

 

blocQui ne connaît pas Hervé This ? Chercheur à l’INRA, écrivain créateur de la « gastronomie moléculaire », Hervé This n’a de cesse d’expliquer les phénomènes chimiques et physiques de nos casseroles. Scientifique, il pourfend les idées fausses ; passionné du goût, il propose sans cesse de nouvelles pistes à la création culinaire. Pour lui en cuisine, « le beau c’est le bon », et ce n’est pas qu’un simple formule. Parce qu’on est vernis – et avec l’aide de nos amis du « Salon du Livre Gourmand » de ce week-end qui vient -  Hervé This était pour deux petites heures chez Mmmmh! hier après-midi, pour une séance d’initiation à cette science fabuleuse qu’est la « gastronomie moléculaire ». Deux heures de bonheur, de démonstrations, de science pleine de conscience, de culture et de passion, le tout emballé dans une verve drôle et plus qu’enlevée. Hervé This donne l’impression de faire l’exercice avec la fraîcheur de la première fois, tout en faisant état de la maîtrise de l’homme de science de grande expérience. Une leçon de choses, de sciences, d’humanité, de culture et surtout de combat quotidien contre l’ignorance, terriblement utile !  

HT

Hervé This et l'"oeuf parfait" hier chez Mmmmh!

06:58 Écrit par Carlo dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | |

Commentaires

j'aime bien toutes ses expériences!! bises micky

Écrit par : mickymath | 14/11/2007

!!! Un pur moment de bonheur !!
Merci

Écrit par : Nathalie | 14/11/2007

Hervé This, dossier spécial modes de cuisson Bonjour,
Je viens de retrouver un article très intéressant paru dans un Thuriès magazine dans lequel Hervé This inventoriait 144 méthodes différentes de cuisson dont certaines pistes non encore explorées. Si vous ne possédez pas cet article, je peux vous l'envoyer.
Amicalement,

Écrit par : Philou | 18/11/2007

bonjour,
je souhaiterais utiliser la photo d'hervé this dans le carde d'un projet personnel à but éducatif. Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait l'auteur de cette photo afin que je puisse prendre contacte avec lui et m'assurer des droits d'auteur ?
Merci de votre réponse
cordialement.
Pour me joindre cocoe2006@hotmail.fr

Écrit par : cocoe | 21/02/2012

Les commentaires sont fermés.