19/08/2007

Risotti e affini

 

J'ai deux vraies passions dans la cuisine (enfin j'en ai des tonnes, mais il y en a deux qui sont des raisons de vivre), c'est les pâtes (du mon dentier; pas seulement italiennes) et le riz du monde entier aussi avec une addiction qui ne faiblit pas, plus je pratique, pour le risotto.

Outre mes passions, j'ai de plus un privilège non négligeable c'est que mon métier c'est aussi d'exercer mes passions, et même de temps en temps, il y des gens qui viennent pour ça, étonnant non? (pour ceux qui ne savent pas à qui se réfère la question "étonnant non?", c'est qu'ils ont moins de trente ans. Cela dit j'offre un paquet de pâtes "Caponi" à celui qui me donne le nom de l'auteur de la réplique)

Revenons à notre "oryza sativa", et même plus particulèrement "japonica":

Nous avons pratiqué quelques recettes vendredi soir, dans le désordre:

"risi e bisi" vénitien (oui, du riz et des petits pois), risotto au gingembre et scampis, risotto aux fraises, et enfin, un riz noir au saucisson piquant (wé, comme du tchorisso)

Quelques photos pour illustrer les petites choses, si tout fonctionne les recettes sont sur le site www.mmmmh.be à la rubrique recettes (si, si).

Les photos artistiques de "trames" alimentaires sont de mon complice Sergio (oui, le comestible chef Gaël que les lectrices déshabillent dans la rue!)

 

pisello
des petits pois verts
riso
du riz carnaroli
salsiccia
de la saucisse sarde piquante
fragole
des vraies fraises
risi e bisi
risi e bisi
risotto nero
"riso nero"
 
risottonerodue
le même dans une assiette une heure (oui!) après


 
risotto zenzeroscampi
risotto au gingenbre et scampis
risottofragole
le risotto aux fraises, c'est comme la morue aux fraises de Gaston, des amateurs inconditionnels et...des rejets francs et massifs...
 

08:51 Écrit par Carlo dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai gagné !! Pierre Desproges dans la Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède

Écrit par : Christian | 20/08/2007

J'ai voyagé jusqu'à la recette du risotto aux scampis et gingembre... faudra que je passe voir le magasin en vrai (pas en photos).
Par contre, c'est bien quand tu mets des photos appétissantes (pas celle du risotto aux fraises : tu aurais pu t'en passer, mais les autres, mmmmmmh)

Écrit par : Michèle | 20/08/2007

C'est bien qu'est-ce que je disais... Le risotto aux fraises, ça passe ou ça casse. Il suffit de ne pas associer l'image des fraises à celles d'un dessert...

Écrit par : Carlo | 21/08/2007

Suis épatée!! Bonjour Carlo, c'est Laetitia (ex-Temps Délire).
Un petit mot simple : Bravo! Par hasard, je tombe sur le site de mmmmh.be, que je trouve plus qu'extra-ordinaire. Ensuite ton blog qui ne manque pas de me faire saliver. Je ne sais même plus quel page consulter tant tout est intéressant.
Vraiment, bravo. Je te souhaite très bonne continuation
Laet

Écrit par : Laetitia | 23/08/2007

demmande d'inscription j'ai lhonneur de sollicite de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter mon inxription dans vote institut
je vous porte a votre connaissance que je suis un jeunne marocain age de 28 ans , et j'ai un baccalauriat en laitre , et j'ai un diplome de qualification en cuisine
en attend votre reponce soyer agreer monsieur toutesmes sentiments les plus distingeer

Écrit par : lamin abdelhafid | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.