28/08/2006

Revue de presse

Samedi matin on a fait une petite revue de presse avec Sophie sur les ondes, et voilà in extenso les titres dont j'ai causé (je rappelle que nous avons bien précisé que nous n'étions pas exhaustifs, forcément pas exhaustifs, et que voilà:

Classiques:

"GaultMillau" toujours une référence dans le monde culinaire, surtout restos...

"Ambiance" En fase de refonte semble-t-il...

 Incontournable en Belgique:

“Délices” de Femmes d’aujourd’hui, actuel, moderne, de belles recettes, des reportages passionnants, mon coup de coeur en presse belge

Nouveau, moderne et intéréssant:

"Omnivore" www.omnivore.fr (uniquement sur abonnement) 

"Miam-miam" :“faxine” devenu “webzine” à parution aléatoire de Benedict Beaugé

Et, mon chou chou, "Régal"...tendances, chefs, produits, recettes, listes de courses à glisser dans son portefeuille, malin et juste...

Snobs :

"Trois étoiles" Mais il y a de belles histoires (Fernand Point, vous savez qui était Fernand Point ?, maintenant je le sais)

Et les cartes des restaurants triplement étoilés, on peut rêver….

"Délice", vraiment beau.... (mais quand on les appelle on dit que c'est fermé l'été et que on a pas de renseignements à donner, vraiment top commercial en plus d'être snob!)

Et aussi

"Saveurs", "Elle à table", "Le guide des connaisseurs" et plein d'autres mais on a dit qu'on était pas exhaustifs... 

09:38 Écrit par Carlo dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | |

Commentaires

! En ce qui concerne Omnivore il y a une version light de disponible sur le site.

Écrit par : stephane | 28/08/2006

Un coucou en passant... 1 ère visite sur ce blog, il est très sympa, et manifestement, vous êtes plusieurs à y travailler.

Je reviendrai

Emmanuel

Écrit par : DELMAS Sommelier | 29/08/2006

Un coucou en passant...2
Ah, Stéphane aussi est passé par là...youhou !! Stéphane !! Tu m'entends ?
;-()

Écrit par : DELMAS Sommelier | 29/08/2006

Pas tres bavard Salut Emmanuel, oui je suis déja passé par la car ce blog est interessant mais il ne repond pas aux commentaires. Dommaaaaaggggggge

Écrit par : stephane | 29/08/2006

Pas bavard? Si, si, c'est justement mon job de causer....Donc, merci mille fois de ta visite Stéphane, ça m'a permis de découvrir ton blog...En passant, je répnds aussi à Emmanuel: nous ne sommes pas plusieurs à travailler sur ce blog, mais nous travaillons à plusieurs chez Mmmmh! (cours de cuisine et d'oenologie) et plusieurs d'entre nous ont un blog...Voilà donc...Merci pour le tuyau concernant Omnivore...

Écrit par : Carlo | 30/08/2006

Eh bien Non !! Nous ne sommes pas plusieurs à travailler sur un seul blog. Ce serait nul !!
Mais je dois reconnaître que le sitehttp://www.sommelier-vins.com/ : parle joliment des vins de Loire. Plus de commentaires ?? Il faut aller sur mon blog (http://christianchezmmmmh.skynetblogs.be ! Ben oui on travaille "Céparèmmmmhent" !! ;-))

Écrit par : Christian | 31/08/2006

Pas tres bavard, mais commence a répondre aux commentaires de rien, j'espere que tu auras apprecié le site. Pour info une petite surprise a suivre courant septembre sur le site.

A bientot

Écrit par : stephane | 01/09/2006

D'accord pour Régal, c'est une pure merveille : un comprimis parfait de style, modernité, très belles mises en pages, recettes réalisables et intéressantes.

J'ai eu la nouvelle version d'Ambiance et je ne suis pas du tout convaincu. Ca s'améliore mais il y a encore du boulot. Ca tire un peu trop dans tout les sens et leurs autres bouquins ont toujours l'air aussi cheap.

2 autres références plus gastronomiques donc recettes très difficilement réalisables mais intéressant quand même : Le saisonnier culinaire et le thurès gastronomie. Le second est quasi impossible à trouver en Belgique hélas

Écrit par : Laurent | 27/09/2006

Les commentaires sont fermés.