28/03/2006

Nuova cucina italiana?

Voilà, hier soir, j'étais sur le pont, pour un exercice que j'aime par dessus tout dans notre métier multi-tâches, l'animation d'un cours de cuisine. En le préparant, je me suis aperçu qu'une fois de plus j'avais eu la faiblesse de pécher par orgueil, l'intitulé "nuova cucina italiana" me paraissant tout d'un coup fort ambitieux...Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que "libera cucina italiana" me convenait tout aussi bien (et était tout aussi présomptueux...) par rapport au propos d'une telle session, et, yallah, j'ai fait mon petit "créateur culinaire" ou "foooooooooooood designer" si on préfère pour essayer de mettre au point quelques recettes... Bien entendu, je ne manie toujours pas le numérique "à la Touta", et il vous faudra vous contenter de l'austérité de mon texte pour l'évocation de notre soirée d'hier...Donc, un petit menu archi-simple, où nous avons essayé tous ensemble d'obtenir des saveurs nettes, contrastées...Le menu?

Ricotta fumée, grillée, trévise, chips de jambon de Parme et verjus

"Crostini" de polenta, foie d'oie et confiture de figues

Filet de poulet en croûte de pistaches, oranges sanguines à la fleur de sel et huile d'olive de Sicile

Fraises au balsamique

On remarquera au passage que je n'ai pas résisté au plaisir des énoncés façon "cuisine virgule" que je fustige par ailleurs régulièrement...

Hier nous avions un public particulièrement passionné, et, non non ce n'est pas de la lèche, je prends le risque d'affirmer au nom de toute l'assistance que nous avons passé une excellente soirée...

09:55 Écrit par Carlo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

cours du 27/03 un grand merci au chef, nous avons passé une excellente soirée hier soir. Les rencontres étaient intéressantes et le diner délicieux!!

isabelle et chris

Écrit par : gobert | 28/03/2006

da rifare ! Tout à fait génial...
A recommencer au plus vite, le groupe était super !!
J'ai appris beaucoup en écoutant Carlo mais aussi les autres participants.
Merci pour la bonne humeur!

Écrit par : dorothée | 28/03/2006

cours du 27/03 Effectivement, en plus du menu déliciauex et sortant des sentiers battus, nous avons fait d'agréables rencontres ! Félicitations au chef pour l'enthousiasme et la pédagogie.

Anne, Maïté et Nicole

Écrit par : anne | 03/04/2006

Les commentaires sont fermés.