22/12/2005

"chez Soje"

Mon ami Patrick vient de déménager ses bureaux d'Anderlecht à Jette, et donc nous n'irons plus à la Brasserie de La Paix (c'est pas grave, il paraît qu'il y a là maintenant un chef qui se prend pour un artiste). En  ces temps d'euphorie joyeuse précédant le jour béni de la Nativité, me voilà contraint d'extraire mon habit de lumière de son préservatif en béton carolochaussesque pour, au péril de la nacre, traverser les eaux tumultueuses du canal pour me rendre dans des contrées qui juridiquement, me dit-on, appartiennent à notre belle région (traduisez: je fais mon snob bruxellois, genre, si c'est de l'autre côté du canal mais avant Knokke, je sais pas où c'est, et je pense même qu'on y parle une autre langue...)Me voilà rendu avenue Broustin (aah tout d'un coup on se souvient que c'est la rue où se trouve un des meilleurs restaurants de la capitale, Bruneau, pour ceux qui ne passent jamais à proximité de la Basilique, ou alors en Porsche Cayenne blindé avec vitres fumées de l'intérieur), avenue Broustin, je répète, au numéro deux, dans une enseigne qui fleure bon son bruxellois limitrophe, "chez Soje". Une vrai mini-brasserie, avec des lambris pâtinés, une cuisine ouverte, et des spécialités "full-fat", mais (j'écris toujours après avoir digéré) qui glissent toutes seules, et vous laissent, repu, avec le sentiment d'avoir rempli un devoir par rapport à l'exigence -légitime- du goût, de ressentir de temps en temps cette satiété unique d'une bonne sauce à la crème, avec de la viande, des frites, et tutti quanti.. Un endroit qui, tout en respirant l'authenticité et la franchise, évite tout "gimmick" folklorique (en bref, il n'est pas nécéssaire de le prendre au deuxième degré pour l'apprécier) un service charmant (j'imagine que c'est parce que l'on est à au moins cinq kilomètres de l'avenue Louise) une addition raisonnable, et dix secondes pour se garer à 13.30. N'en Jette(z) plus, je reviens bientôt....
"Chez Soje"
Avenue Broustin 2
1090 Bruxelles
tel: 02 427 55 52
fermé dimanche et lundi
 

08:08 Écrit par Carlo | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

"DESESPERATE GAULOIS" Cher Carloagrossix, avec vos cronix qui nous mettent l'eau à la bouche, comment voulez-vous que j'arrive un jour à séduire Falbala...Parfois, je me demande si vous n'êtes pas un envoyé de Jules C. Déja qu'au village, on m'interdit la lecture du blog de Toutagrandapétix ! Il va bientôt falloir nous proposer un cours de cuisine Bassecalorix, ou un concours nous permetant de gagner un Vélocipedix (bien que je sache que le sujet vous fache, le vôtre ayant été volé par la garnison de Babaorum l'été dernier, en plein centre du village) afin de brûler le menhir qui me sert de tablette de chocolat.
Mais, de toute façon, je pense que Falbala est amoureuse de Jeanpatrix. Il lui a encore envoyé des feuilles de marronier lundi matin (serait-ce une Idéfix?). Tant pis si elle préfère la Musix aux Sucgastrix ! Blondix, va !
Je continuerai donc à vous lire et vous écouter sur Radio-Dolmen. Avec le plus grand plaisir!
P.S : Des bruits courrent comme quoi ON vous écouterait même à Rome. Et ça, c'est quand même Fortix!!!



Écrit par : OBELIX | 22/12/2005

7sur7 Un petit mot pour ajouter que dorénavant le délicieux "Chez Soje" est ouvert tous les jours. Pour le plaisir de nos papilles!

Écrit par : discalcius | 09/12/2006

Avoir un blogue souvent à jour est très indispensable pour conserver le contact avec ces internautes, tout à l'instar des commentaires c'est pour ça que il vous laisse ce commentaire pour vous encourager.

Écrit par : pronostics france honduras coupe du monde | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.