16/12/2005

Et maintenant une petite question historique...

Tout le monde sait que les pâtes alimentaires font partie du quotidien des italiens....
 
Mais d'où sont elles arrivées? Ont-elles été inventées sur place? Et par qui?
 
La moins mauvaise réponse (soyons tout de suite désagréables et agressifs, ça nous débarrassera au préalable de ladyX69moinslequartgirl) fera de vous, cher lecteurstrice, le gagnant (Ouais, Mag, je sais, je te dois un paquet de pâtes Caponi, j'te l'envoie par courrier express... - je peux te tutoyer, hein, on est potes mènant?) Et le gagnant gagne... un paquet de pâtes Setaro (les meilleures pâtes de blé dur napolitaines, sans oeufs, ce coup-ci, et extrudées, pas laminées...), plus...un superbe panettone offert par la maison Vinci, 156 rue de Mérode à Saint-Gilles (il est juste pas au courant, mais j'arrange ça tout de suite...)

Dès que nous avons une bonne réïponse, je "poste" une petite recette bien méditerranéenne à faire avec des bucatini "Setaro"...
 
 
 

11:52 Écrit par Carlo | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | |

Commentaires

je sais ... je saaaiiiiisss !!!!! donc ..les pâtes proviennent de l' orient .Au temps du moyen âge elles existaient déjà C était le plat des pauvres enfin je crois ..hi hi hi !! pas facile de t écouter le matin en allant au boulot bon !! .aller ... ca va je laisse ce paquet de pâtes à quelqu un d' autre . c est quoi le prochain concours ??????

Écrit par : Mag | 16/12/2005

Bon c'est ok Je les prends les pâtes. Voilà c'est fait c'est pour moi.

Écrit par : Christian | 17/12/2005

Alors là !!!! C'est vraiment "too much" !!! Chers lecteurs du Carloblog, le chantre de la véritable cuisine Italienne. S'il vous plaît, cliquez sur la photo du paquet de pâtes Setaro " (les meilleures pâtes de blé dur napolitaines, sans oeufs, ce coup-ci, et extrudées, pas laminées... dixit Carlo). S'il vous plaît, cliquez et........ ペペロンチーノにしてみたのですが、そのときはなんかちょっと芹の味がぼやけてしまったな~って思ったのですが今回

Écrit par : Christian | 18/12/2005

Bon c'était sûr, le Mandarin ne passe pas. Ben oui, le mandarin écrit ne passe pas et tout est traduit avec des chiffres. Dommage, l'effet aurait été assez chouette.

Écrit par : Christian | 18/12/2005

Bon c'était sûr, le Mandarin ne passe pas. Ben oui, le mandarin écrit ne passe pas et tout est traduit avec des chiffres. Dommage, l'effet aurait été assez chouette.

Écrit par : Christian | 18/12/2005

J'arrive... Oufti, deunc, reprenons les réïponses. Orient, quel Orient, soyez plus précise s'il vous plaît bien.

Écrit par : Carlo | 18/12/2005

Ca alorsss! C'est du chinois tout ça!

Écrit par : Touta | 19/12/2005

M'enfin, Touta a raison: tout le monde sait, après avoir rencontré Carlo ne fusse que cinq minutes, que les pâtes étaient connues des Chinois bien avant leur 'pseudo-découverte' par Marco Polo au 13ème siècle, et blablabla, mais des pâtes de blé tendre, attention, les Chinois ne connaissant pas le blé dur, et blablabla, et blablabla, par contre les pâtes aux oeufs ca va pas du tout, mais alors pas du tout avec le pesto, et blablabla, et blablabla... :-)

Écrit par : Greg | 19/12/2005

Pasta killer - I 1. "Ne fût-ce", pas "ne fusse" (d'ailleurs on dit "ne sut-ce" et pas "ne suce")
2. Les pâtes viennent de Mésopotamie, ça c'est sûr et certain et c'est aussi l'Orient. La Chine les a-t-elles reçues de Mésopotamie? On n'en sait rien...
3.;-))))))

Écrit par : Carlo | 20/12/2005

J'ai la réponse Les pâtes viennent de ... Mésopotamie !!! Je suis le premier à le dire !!! Donc j'ai gagné le paquet de pâtes Setaro (ben oui ce que dit Carlo ça compte pas c'est lui qui organise le concours donc y peut pas gagner).

Ca me rappelle le schimilimilimiblik de Coluche ; Guy Lux : Le scmilblik est un oeuf donc.... .... mais non je ne l'ai pas dit...)

Écrit par : Christian | 21/12/2005

Les commentaires sont fermés.